Login

Offre fongicides céréales Cheminova, Dow Agroscience, Makhteshim Agan France et Arysta Lifescience

Les autres nouveautés du secteur pour 2013.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cheminova A/S - Rubric a reçu son Amm

Rubric, composé d’époxiconazole à 125 g/l, a été développée par Cheminova A/S. « Le produit offre une performance améliorée sur septoriose et rouille. Grâce à sa formulation de dernière génération, Rubric permet de gagner quelques points d’efficacité. Testée dans des conditions extrêmes de stockage, la formulation a, par ailleurs, fait preuve d’une stabilité exceptionnelle. »


Arysta LifeScience - Les packs trouvent leur place en T1

Les packs Full (Pixel + Attento) et Jackpot (Pixel + Ludik) ont donné des résultats intéressants dans les essais d’Arvalis-Institut du végétal sur septoriose. Ils trouvent ainsi leur place en T1 face à Cherokee. La firme attend, par ailleurs, une autorisation pour deux mélanges prêts à l’emploi à base de chlorothalonil associé à du tébuconazole pour l’un et à de l’époxiconazole pour l’autre. Enfin, elle a signé un accord de distribution de la fluoxastrobine avec Bayer CropScience.


Dow AgroSciences se lance sur le marché des fongicides céréales

Suite à un accord de coopération international signé avec Basf, Dow AgroSciences distribuera le fongicide Bell (boscalid 233 g/l + epoxiconazole 67g/l) en France dès la campagne 2012-2013. L’arrivée de Bell dans sa gamme marque la volonté de Dow AgroSciences de devenir un acteur majeur sur le segment stratégique des fongicides céréales. « Cette première étape nous permet de poser les fondations d’une stratégie à long terme. La recherche fongicides céréales Dow AgroSciences s’annonce très prometteuse en termes d’innovations. »


Makhteshim Agan France - Le chlorothalonil en pack

« Le chlorothalonil ne connaît pas de problème de résistance, explique Carine Reyniers, chef produits fongicides et insecticides chez Makhteshim Agan France. Le prochloraze est le seul représentant de la famille des Idm efficace sur les souches Tri MR. Maf propose donc des packs associant triazole, plutôt efficace sur Tri LR, prochloraze, sur Tri MR, et chlorothalonil, sur Mdr. »

La gamme se compose de quatre packs. Deux associent cyproconazole, prochloraze et chlorothalonil. Dans les deux autres, le propiconazole remplace le cyproconazole. « La base commune est Fongil FL, chlorothalonil, aux côtés duquel l’utilisateur trouve Yéti dans le pack baptisé Yzy, Epicure dans le pack Multizz, Bumper P dans Buzz et Tanhao dans Profil 3. » Chaque pack est conçu pour couvrir 10 hectares.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement